courirsimplement.fr

Vous êtes ici : Accueil Courir... Matériel Magnifly de Topo Athletic, vite et loin !

Magnifly de Topo Athletic, vite et loin !

Drop 0, look terrible, c'est la MagniflyMagnifly de Topo Athletic, drop nul, plaisir total...
Fly Lite est une marque dédiée au running dont je vous propose de découvrir la Magnifly 2 après avoir testé le Fly Lite.

Je cours avec depuis environ 5 mois et j’ai donc pu exploré ses caractéristiques sur tous types de séances tant en distances qu’en allures. Alors voici la description de cette chaussure sur le site Topo Athlétic...

 

« La Magnifly 2 est une chaussure de route à zéro drop avec une semelle EVA en deux densités. Plus douce à la hauteur du pied (niveau semelle intérieure), elle offre plus d’amorti et de confort. Plus dur et ferme à la hauteur du sol (niveau semelle extérieure), elle génère plus de propulsion et de dynamisme. La semelle intermédiaire légèrement incurvée (avec un axe de rotation) améliore la transition et le déroulement du pied durant le cycle de course.
TECHNOLOGIE
4.0MM SEMELLE EXTÉRIEURE EN CAOUTCHOUC
16.0MM/16.0MM SEMELLE INTERMEDIAIRE EVA
5MM SEMELLE INTERIEURE
25MM (TALON) x 25MM (ORTEIL)/ 0 MM DROP
POIDS : 284GR (TAILLE 9 US/42.5 EU)»

Concrètement, ça fait quoi ?

Une toe box parfaiteComme sur la Fly Lite, la toe box (comprendre la « boite à orteils ») est très travaillée et offre un espace parfait pour que chaque orteil, en particulier le pouce, joue pleinement son rôle. Immédiatement, on trouve d’excellentes sensations et sans même chercher à aller vite, l’allure de course s’en ressent. Sensation, dynamisme et vitesse sont au rendez-vous, avec une nouvelle fois une foulée naturelle est extrêmement dynamique. En cela, le drop de 0mm apporte à n’en pas douter un très gros plus, tout en gardant un confort remarquable grâce aux 25mm de semelle.

Le confort intérieur est excellent, aucune couture ne vient frotter le pied. Le laçage est homogène sur le pied et très facile à équilibrer. La languette à l’épaisseur parfaite permet de ne pas sentir le serrage sur le dessus du pied. Rien ne bouge même durant des sorties longues.
J’utilise cette Magnifly sur terrains stabilisés, route ou terre, et sur les sections pavées fréquentes sur mes parcours en Belgique, le Une semelle bien penséetravail naturel des orteils dans la toe box procure une efficacité remarquable, une stabilité totale et -c’est plus étonnant- un très bon confort. L’accroche au sol est remarquable y compris sur les pavés mouillés.

La marque Topo Athletic
Créée aux USA par des vrais pratiquants passionnés ayant leurs preuves, Topo Athletic propose une gamme running en drop réduit, de 0 à 5mm tant pour la route que le trail. Avec une finition de haut niveau, la marque a tout pour séduire de plus en plus de pratiquants. Plus d’information directement sur le site de la marque, www.topoathltic.fr.

Tout à fait adaptée aux séances longues, cette Magnifly offre toute sa quintessence dès lors que l’allure devient plus tonique. On en oublie qu’il s’agit d’un drop 0mm mais je conseille néanmoins ce modèle aux coureurs aguerris et habitués au drop faible. Seul petit bémol à ce jour (après environ 700km avec les chaussures), une légère usure de la semelle caoutchouc en comparaison de la Fly Lite.
La Magnilfy est disponible au prix de 150€. En vert elle est magnifique.

En résumé : une chaussure de course très travaillée que je conseille sans aucune réserve aux coureurs en recherche de sensations et performances. Elle est parfaite pour les coureurs d’ultra sur route qui envisagent de courir de bout en bout. Ceux à moins de 10 heures sur 100km ou plus de 200km sur 24 heures disposent avec la Magnifly de la parfaite liaison avec le sol. Qu’on se le dise !

Pour retrouver la Magnifly, courez sur le site de la marque !

 

Partenaire

Topo
Mon partenaire "chaussures" depuis 2018. J'en suis l'ambassadeur.

100km de Millau

millau

Esprit & Course

esprit2

Simplicité...

simplicite

Badwater

badwater2

La foulée décisive

fouleeDecisive

Histoires d'Ultra...

histoire2

Coups de coeur...

coeur

Courir, à lire aussi...

Magnifly de Topo Athletic, vite et loin !

Magnifly de Topo Athletic, drop nul, plaisir total...
Fly Lite est une marque dédiée au running dont je vous propose de découvrir la Magnifly 2 après avoir testé le Fly Lite.

Je cours avec depuis environ 5 mois et j’ai donc pu exploré ses caractéristiques sur tous types de séances tant en distances qu’en allures. Alors voici la description de cette chaussure sur le site Topo Athlétic...

Lire la suite...

Equilibres...

Ou comment être ou devenir coureur équilibriste...

Courir nous apporte bonheur(s), plaisir(s) et bien être. Tout cela contribue à notre équilibre. Pour autant, intégrer cette pratique de la course dans nos vies familiales, sociales et professionnelles avec tout ce que cela implique comme contraintes peut s'avérer difficile.Comme en toutes choses, il faut savoir trouver les bons dosages ou prendre le risque de faire de la course une source de stress supplémentaire. Contribuer à son équilibre personnel par la course est justement une question d'équilibre, d'équilibres multiples même. Lire la suite...

Clef n°1 : Précisez votre objectif

Vous voulez courir et y prendre du plaisir ? Bonne idée, c’est une bonne raison ou mieux, une bonne motivation. Et vous avez déjà clairement identifié votre objectif.
Car sur ce point vous devez être clair. Pourquoi vous lancer dans la course ? Si vous êtes déjà coureur, pourquoi vouloir courir plus ou plus longtemps ? Lire la suite...

Actualités

2018, Ambassadeur Topo Athletic

100kmPia2017 toumazouJe suis depuis mars 2018 ambassadeur de la marque Topo Athletic qui fabrique d'excellentes chaussures de running à "drop réduit", 0 à 6mm.
J'avais testé la Fly Lite avec succès et surtout beaucoup de plaisir lors des 100km de Pia en novembre.
J'ai donc récemment reçu une première dotation avec  la version 2 de cette chaussure Fly Lite que j'aime beaucoup avec son drop de 3mm. Je ne manquerai pas de la tester intensivment très bientôt et de vous faire un retour d'expérience comme on dit dans le spatial.

Lire la suite...

Les 100km de Pia pour mes 50 ans

100km Pia 2017Comment célébrer "dignement" un anniversaire des 50 ans qui vous travaille?
En courant un 100km, ceux du Spiridon Catalan en l'occurrence. Simple, non?
C'est donc ce que j'ai fait le samedi 4 novembre 2017. Au programme de ce jour, une température agréable, des organisateurs au petit soin, des copains retrouvés et croisés 20 fois sur cet aller-retour à courir 10 fois.

Lire la suite...

It's been so long...

ToumazouEntorse smallVoilà bien logntemps que le site n'a pas été mis à jour. La faute à la vie en général et des priorités mises sur bien d'autres choses du quotidien.
Depuis que je travaille à Bruxelles, j'ai evidemment moins de place pour la course : peu d'espace pour courir, peu de temps, plus de fatigue et donc moins d'envie. Moins de disponibilité aussi pour écrire et mettre à jour le site. Une famille en expatriation demande pas mal de disponibilité et d'énergie.

J'ai bein fait quelques courses mais sans possibilité de performances. Et quand c'était l'objectif, il n'était pas atteint. J'ai aussi fait de bonnes conneries, comme ce trail de 76km peu technique où je me suis tordu la cheville au départ mais que j'ai couru néanmoins durant 7 heures ce qui m'a valu le résultat de la photo.

Lire la suite...

Instantanés...

courirSimplement-Juin2014b-Xsmall

Version "vidéos"

dailymotion

youtube

Qui suis-je ?

Vincent Toumazou

à Méditer

guillemet-openLa terre, c'est le Paradis, le seul que nous ne connaîtrons jamais. Nous le comprendrons le jour où nos yeux s'ouvriront. Inutile d'en faire un Paradis, c'est le Paradis. Nous n'avons qu'à nous rendre dignes de l'habiter. L'homme nanti d'un fusil, l'homme qui a le meurtre dans le coeur est incapable de reconnaître le Paradis même si on le lui montre."
Henry Miller, Le cauchemar climatisé

Lexique

courir : v. i., se déplacer en agitant les jambes ou les pattes comme pour marcher mais à vitesse plus élevée.

simplement : adv., de façon simple, facile à comprendre.

plaisir : n. m., sensation, émotion, agréable de satisfaction.

envie : n. f., besoin qu'on a le désir de satisfaire.

bien-être : n. m., sentiment de bonheur, d'aisance spirituelle.