Fli Lyte 3 de Topo Athletic aux 100km de Millau, test ultime !
J'ai utilisé la Fli Lyte 3 de Topo Athletic lors des 100km de Millau 2019 et c'était divin !
Après avoir utilisé la Fli Lyte 1 aux 100km de Pia en 207, puis testé la Fli Lyte 2 en long en large et en travers, j'ai fait le choix de la légéreté et du dynamisme pour l'édition 2019 de Millau. Après une préparation estivale avec du long et du dénivelé, notamment sur des routes de cols savoyards, j'ai choisi de prendre le départ chaussé des Fli Lyte 3. Pas certain de les conserver aux pieds 100km durant, surtout sur le parcours exigeant de Millau, j'avais confié à mon (remarquable et remarqué) suiveur à vélo Laurent, une paire de Topo UltraFly plus confortables au cas où le besoin se serait fait sentir.
Contre toute attente, j'ai conservé les Fli Lyte 3 tout du long sans jamais ressentir le moindre manque de confort ou la moindre sensation de manque d'amorti. La large toebox a fait merveille et sa légéreté et la sensation d'une foulée dynamique m'ont permis de me régaler au niveau des sensations faute de l'avoir fait au niveau de la performance...
Lire la suite...
Chaleur & Soleil
Le soleil tape fort ces jours-ci, la température est montée en flèche et pour autant vous avez envie de courir ?… Ce n’est pas un problème, bien au contraire ! Allez courir et profitez-en pour vous habituer encore un peu plus à ces conditions particulières et trouvant vos propres recettes pour courir confortable malgré ces conditions moins faciles. On vous propose en 8 minutes quelques recettes et astuces. A vous de les utiliser, les adapter, les améliorer…
Lire la suite...
Libérez-vous !
Après avoir appris à courir équilibré, tâchons maintenant de nous libérer de cadres conscients ou inconscients susceptibles d’entraver la sensation de bien-être et le plaisir que notre pratique de l’ultra devrait nous apporter.
Pour nombre d’entre nous, la pratique sportive en général et de l’ultra en particulier est un moyen d’épanouissement. Mais c’est aussi une manière de se confronter à l’image que l’on a de soi (celui que l’on pense être et celui que l’on voudrait être), de déterminer l’image de soi dans le regard de l’autre (celui que l’on paraît être), et de se comparer aux standards sportifs communs (tables de records, plans d’entraînement).
Lire la suite...