courirsimplement.fr

Vous êtes ici : Accueil Un peu plus... Les contributeurs

Contributeurs au site

pascalPascal David

Faiseur d'images, photographe, cameraman, Pascal est connu depuis belle lurette des coureurs, notamment d'Ultra pour son oeil avisé, sa sensibilité et l'atmosphère unique de ses images.
Tout cela s'est bati sur une expérience unique de coureur, notamment d'Ultra mais aussi de marathonien et plus généralement de passionné de la foulée. Excellent coureur, Pascal a de nombreux marathons à son actif (à plus de 15km/h...), marathons des sables, Millau, Transe Gaule, Paris-Macao en off sur un an...
Il a été sur de très nombreuses courses pour ramener des images. Vous en trouverez sur ce site notamment dans la rubrique qui lui est consacré mais aussi par les films du projet "Objectif Badwater 2010".
Vous pouvez aussi retrouver Pascal sur son site personnel, La foulée décisive.

philippePhilippe Poinot

Médecin généraliste de métier, Philippe a de multiples talents. Entre autres, photographe avisé (lui aussi...), remonteur de moral, épicurien, ami précieux... Vous trouverez de ses photos sur le site. 
Il a été surtout un des membres du projet Badwater 2010 et était à ce titre, en charge des aspects santé pour le coureur en l'ensemble de l'équipe d'assistance. Durant les 3 ans de préparation et sur la course elle même, il a déployé une grande science et une maitrise du sujet qui vous pouvez partager en lisant son papier au tire évocateur "Le sel de la vie dans la vallée de la Mort".

 

Michel ToumazouMichel Toumazou

A l'origine de mes premières foulées, compagnon de milliers de kilomètres, suiveur sur de nombreuses courses, "transmetteur" de passion de la course à pied, mon père a diffusé le virus de la foulée autour de lui des années durant. Des dizaines d'années dans ce milieu, il a été coureur, organisateur de courses, animatuer du Spiridon Club d'Aquitaine. Il a fait partie des pionniers du 100 bornes d'abord à la marche puis à la course à Belvès puis Millau. Je le suivais alors en vélo, j'étais gamin. Je venais d'être contaminé à mon tour.
Né en 1935, il cout toujours ou fait de la marche nordique entre autres activités. Lisez son histoire d'un autre siècle, l'évocation du cri de tarzan vaut le détour...

Jean-Marc Dewelle dit "Cyrano"

Coureur atypique, personnage attachant aux multiples talents, Jean-Marc a vulgarisé la célèbre méthode Cyrano qui tient son nom de son pseudonyme de l'époque sur les forums d'Ultra. Cette méthode a permis à son auteur de réaliser de belles performances notamment sur 100km et 24 heures.

mathieuMathieu Peltier

Sans Mathieu, point de site en ligne... Merci à lui pour le support technique, les dépannages, les conseils, bref tout ce qui fait qu'un site fonctionne. Comme en plus Mathieu est taillé pour courir, on devrait en reparler bientot.

100km de Millau

millau

Esprit & Course

esprit2

Simplicité...

simplicite

Badwater

badwater2

La foulée décisive

fouleeDecisive

Histoires d'Ultra...

histoire2

Coups de coeur...

coeur

Actualités

Team Brooks France 2014

Brooks m'a renouvelé sa confiance pour 2014 comme c'est le cas depuis 2008.
Le matin des 100km de Steenwerck, la dotation en matériel est arrivée avec notamment le choix de chaussures que j'avais fait : Launch, Pure Flow et Pure Connect. Le choix du minimalisme et du plaisir de courir comme je l'expliquais récemment...

Lire la suite...

100km de Steenwerck 2014 - Trop juste pour espérer mieux...

Une préparation inédite, moins de sorties longues, quasi plus de rapide, l'obligation de jongler serré-serré avec l'emploi du temps, bref il n'y a pas eu de miracle pour moi. Ca reste très positif car je me suis éclaté en compagnie de mes suiveurs, bouclant ce 100 bornes (mon 20ieme mais le premier dans le Nord) en 9h11 à la 2ieme place (sur plus de 400 partants).

Lire la suite...

24 heures de Portet sur Garonne, 5 & 6 avril 2014

Les 5 et 6 avril prochains auront lieu les 24 heures du Confluent à Portet sur Garonne. Créée en 2011 par le club du Portet AC, cette épreuve s’est d’emblée imposée comme une référence sur la scène régionale puis dans le concert des nombreuses courses de 24 heures organisées en France. Référence de par la qualité de l’organisation mais surtout par la très grande convivialité qui règnent dans et autour de l’organisation de l’épreuve. Lire la suite...

Instantanés...

courirSimplement-Juin2014b-Xsmall

Version "vidéos"

dailymotion

youtube

Partenaire

brooks logo
Mon partenaire équipementier depuis 2008.

Qui suis-je ?

Vincent Toumazou

 

à Méditer

guillemet-openLa terre, c'est le Paradis, le seul que nous ne connaîtrons jamais. Nous le comprendrons le jour où nos yeux s'ouvriront. Inutile d'en faire un Paradis, c'est le Paradis. Nous n'avons qu'à nous rendre dignes de l'habiter. L'homme nanti d'un fusil, l'homme qui a le meurtre dans le coeur est incapable de reconnaître le Paradis même si on le lui montre."
Henry Miller, Le cauchemar climatisé

Lexique

courir : v. i., se déplacer en agitant les jambes ou les pattes comme pour marcher mais à vitesse plus élevée.

simplement : adv., de façon simple, facile à comprendre.

plaisir : n. m., sensation, émotion, agréable de satisfaction.

envie : n. f., besoin qu'on a le désir de satisfaire.

bien-être : n. m., sentiment de bonheur, d'aisance spirituelle.