courirsimplement.fr

Vous êtes ici : Accueil Un peu plus... Courir simplement à Donneville (31)

Courir simplement à Donneville (31)

badwater2010 009Depuis le mois de septembre, vous pouvez venir nous retrouver à Donneville (31) chaque mardi soir pour ''courir simplement'' et partager cette approche de la course.
Voici la présentation du concept de cette section :
"Si courir sans effort vous tente. Si vous débutez. Si vous pensez ne pas être capable de courir sans souffrir. Si vous pensez être trop âgé, trop ceci, trop cela.
Si vous rêvez de randonner en courant, de parcourir les paysages en profitant des sensations de la course.
Alors notre projet peut vous intéresser. Venez nous retrouver et partager avec nous des foulées !
Nous ne vous proposerons pas des séances d'intervalles, du coaching pour de la performance. Vous ne repousserez pas vos limites, vous ne courrez pas contre vous même.
Ensemble nous découvrirons les plaisirs de la course en douceur. Et vous verrez un immense terrain de jeux s'ouvrir à vous."


Si la section s'adresse tout particulièrement aux personnes débutantes, elle reste ouverte à toutes et tous moyennant l'adhésion au CLAD pour 15€ l'année. Erika partage avec moi l'animation de l'activité et nous faisons en sorte d'accompagner les participants en leur fournissant les clefs pour courir sans difficulté et avec plaisir. L'objectif de cette section est un moment de partage autour de la course à pied. Pas de limite à repousser, inutile de courir contre vous-même, l'idée est de découvrir une pratique qui vous amène à pouvoir courir en harmonie les endroits qui vous tentent. Avec une pratique régulière, vous pourrez décliner le ''courir simplement'' que j'aime tant à votre façon, courir harmonieusement, courir gentiment, courir tranquillement, courir amicalement, courir éperdument, courir passionnément,  ...

Sur le protocole CoVid :
- Amenez un masque et portez le jusqu'au début de l'activité.
- Nous veillerons à courir à distance raisonnable les uns des autres et en groupes séparés de 6 personnes maximum.

Le rendez-vous est fixé au stade de Donneville à 18h30 le mardi. nous pouvons courir sur l'herbe du stade ou le long du Canal du Midi tout proche.

Concernant le matériel :
- Portez des vêtements confortables dans lesquels vous sous sentez bien et ne vous couvrez pas trop.
- Prévoyez une gilet réfléchissant et une lampe (frontale par exemple) car rapidement, nous pratiquerons de nuit.
- Amenez vous de quoi boire si possible.

Au niveau administratif :
- Pensez à vous inscrire au CLAD,
- Faites vous faire un certificat médical de ''non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition" (même si ce n'est pas le but, c'est de ce qui est demandé pour être en règle).

Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un message via ce lien et je vous répondrai avec les renseignements utiles. A bientôt ?

 

 

Partenaire

Topo
Mon partenaire "chaussures" depuis 2018. J'en suis l'ambassadeur.

100km de Millau

millau

Esprit & Course

esprit2

Simplicité...

simplicite

Badwater

badwater2

Courir ensemble

fouleeDecisive

Histoires d'Ultra...

histoire2

Coups de coeur...

coeur

Mots Clefs

Actualités

2018, Ambassadeur Topo Athletic

100kmPia2017 toumazouJe suis depuis mars 2018 ambassadeur de la marque Topo Athletic qui fabrique d'excellentes chaussures de running à "drop réduit", 0 à 6mm.
J'avais testé la Fly Lite avec succès et surtout beaucoup de plaisir lors des 100km de Pia en novembre.
J'ai donc récemment reçu une première dotation avec  la version 2 de cette chaussure Fly Lite que j'aime beaucoup avec son drop de 3mm. Je ne manquerai pas de la tester intensivment très bientôt et de vous faire un retour d'expérience comme on dit dans le spatial.

Lire la suite...

It's been so long...

ToumazouEntorse smallVoilà bien logntemps que le site n'a pas été mis à jour. La faute à la vie en général et des priorités mises sur bien d'autres choses du quotidien.
Depuis que je travaille à Bruxelles, j'ai evidemment moins de place pour la course : peu d'espace pour courir, peu de temps, plus de fatigue et donc moins d'envie. Moins de disponibilité aussi pour écrire et mettre à jour le site. Une famille en expatriation demande pas mal de disponibilité et d'énergie.

J'ai bein fait quelques courses mais sans possibilité de performances. Et quand c'était l'objectif, il n'était pas atteint. J'ai aussi fait de bonnes conneries, comme ce trail de 76km peu technique où je me suis tordu la cheville au départ mais que j'ai couru néanmoins durant 7 heures ce qui m'a valu le résultat de la photo.

Lire la suite...

Les 100km de Pia pour mes 50 ans

100km Pia 2017Comment célébrer "dignement" un anniversaire des 50 ans qui vous travaille?
En courant un 100km, ceux du Spiridon Catalan en l'occurrence. Simple, non?
C'est donc ce que j'ai fait le samedi 4 novembre 2017. Au programme de ce jour, une température agréable, des organisateurs au petit soin, des copains retrouvés et croisés 20 fois sur cet aller-retour à courir 10 fois.

Lire la suite...

Instantanés...

courirSimplement Mai2014 Xsmall

Version "vidéos"

dailymotion

youtube

Qui suis-je ?

Vincent Toumazou

à Méditer

guillemet-openLa terre, c'est le Paradis, le seul que nous ne connaîtrons jamais. Nous le comprendrons le jour où nos yeux s'ouvriront. Inutile d'en faire un Paradis, c'est le Paradis. Nous n'avons qu'à nous rendre dignes de l'habiter. L'homme nanti d'un fusil, l'homme qui a le meurtre dans le coeur est incapable de reconnaître le Paradis même si on le lui montre."
Henry Miller, Le cauchemar climatisé

Lexique

courir : v. i., se déplacer en agitant les jambes ou les pattes comme pour marcher mais à vitesse plus élevée.

simplement : adv., de façon simple, facile à comprendre.

plaisir : n. m., sensation, émotion, agréable de satisfaction.

envie : n. f., besoin qu'on a le désir de satisfaire.

bien-être : n. m., sentiment de bonheur, d'aisance spirituelle.