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Courir (simplement) à Donneville (31) - Saison 2

CourirDonneville2Lancée en septembre 2020, la section a trouvé son rythme malgré le contexte sanitaire compliqué. Nous voici partis pour la saison 2 !
L'approche douce de la course reste notre fil rouge, guidés par le plaisir. 
La présentation du concept de cette section est donc inchangée :
"Si courir sans effort vous tente. Si vous débutez. Si vous pensez ne pas être capable de courir sans souffrir. Si vous pensez être trop âgé, trop ceci, trop cela.
Si vous rêvez de randonner en courant, de parcourir les paysages en profitant des sensations de la course.
Alors notre projet peut vous intéresser. Venez nous retrouver et partager avec nous des foulées !
Nous ne vous proposerons pas des séances d'intervalles, du coaching pour de la performance. Vous ne repousserez pas vos limites, vous ne courrez pas contre vous même.
Ensemble nous découvrirons les plaisirs de la course en douceur. Et vous verrez un immense terrain de jeux s'ouvrir à vous."

Si la section s'adresse tout particulièrement aux personnes débutantes, elle reste ouverte à toutes et tous.
Nous proposons une approche positive de la course, adaptée à tous à travers une pratique douce et progressive qui associe marche et course, à votre rythme.
Nous faisons en sorte d'accompagner les participants en leur fournissant les clefs pour courir sans difficulté et avec plaisir. L'objectif de cette section est un moment de partage autour de la course à pied. Pas de limite à repousser, inutile de courir contre vous-même, l'idée est de découvrir une pratique qui vous amène à pouvoir courir en harmonie les endroits qui vous tentent. Avec une pratique régulière, vous pourrez décliner le ''courir simplement'' que j'aime tant à votre façon, courir harmonieusement, courir gentiment, courir tranquillement, courir amicalement, courir éperdument, courir passionnément,  ...

Deux rendez-vous sont proposés chaque semaine au départ du stade de Donneville, à 18h30 le mardi et le samedi à 10h.

Concernant le matériel :
- Portez des vêtements confortables dans lesquels vous sous sentez bien et ne vous couvrez pas trop.
- Prévoyez une gilet réfléchissant et une lampe (frontale par exemple) pour la séance du mardi à partir de fin octobre.
- Amenez vous de quoi boire si possible.

Au niveau administratif :
- Le Pass Sanitaire est obligatoire. Il vous sera demandé à l'inscription.
- L'inscription à la section est gratuite. Vous devez toutefois adhérer au CLAD (pour 15€ l'année),
- Faites vous faire un certificat médical de ''non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition" (même si ce n'est pas le but, c'est de ce qui est demandé pour être en règle).

L'accueil des nouveaux participants se fera à partir du mardi 21 septembre.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un message via ce lien et je vous répondrai avec les renseignements utiles. A bientôt ?

Ils témoignent de leur expérience au cours de la saison 1...

''Après des échecs multiples (manque de motivation, épuisement rapide, je me pensais pas faite pour faire du sport …), j’avais commencé à courir avec une amie de Donneville 2-3 mois avant de rejoindre le groupe. J'apprécie les conseils de Vincent, retrouver les cops et je sens que je progresse ! J’adore !!!'' (Silvia)

''L'activité ''courir à Donneville'' a démarré à point nommé alors que l'on venait de se motiver quelques semaines auparavant pour courir avec une amie. Grâce aux supers conseils de Vincent, on a beaucoup progressé cette année et sans jamais être au dessus de nos forces ! Je m étonne encore d arriver maintenant à courir 10km et surtout avec beaucoup de plaisir, au sein de notre sympathique groupe…'' (Valérie)

''Je ressentais un besoin de me motiver pour me remettre à la course à pied. J'ai trouvé une ambiance décontractée, chaleureuse. Vincent nous met tout de suite à l'aise en expliquant ce qu'est le "courir simplement". Pas de pression, chacun peut faire évoluer ses performances selon ses motivations. C'est un moment privilégié de la semaine pendant lequel on met de côté les soucis, on se sent "respirer", on profite du paysage et on échange entre nous.'' (Viviane)

''J'ai tenté à plusieurs reprises de me mettre à la course sans vraiment réussir à le faire de façon très assidue sur une longue période. La motivation et le plaisir n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Quand Vincent nous a parlé de sa vision de la course à pied, j'ai trouvé ça génial ! J'avais enfin compris pourquoi je n'y arrivais pas. Il fallait donc que je retente ma chance avec le groupe Running du Clad sous l'oeil bienveillant de Vincent. Les semaines passent, je ne suis pas le plus assidu du groupe, mais je viens dès que possible avec grand plaisir. Chacun à son rythme, toujours sans effort, à découvrir de nouvelles sensations, et ressentir un regain d'énergie après la course, le rendez-vous du groupe c'est aussi le plaisir de pouvoir discuter avec les uns et les autres. De chouettes moments toujours dans la bonne humeur !"" (François)

 

 

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Mon partenaire "chaussures" depuis 2018. J'en suis l'ambassadeur.

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Clef n°4 : Soyez à votre écoute !

Vous avez été curieux, vous avez lu, écouté, discuté des idées sur la course, sur votre idée de la course et de ce que vous voulez faire ? C'est parfait. Vous avez donc une idée même vague de la ou des théories de la course, de l'entraiment, de la programmation.
Dites-vous maintenant que cette théorie est une simple base. C'est votre base de départ sur laquelle vous allez maintenant bâtir puis développer votre propre pratique de la course. Et là, votre meilleur entraineur, c'est vous !

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Clef n°3 : Soyez curieux !

clef06A présent que vous avez bien identifié vos motivations (voir clef n°1), que vous avez vu que vous saviez courir (voir clef n°2), vous pouvez collecter des informations, des conseils sur la façon de courir, les différentes façons de pratiquer…
Soyez gourmand d'apprendre et curieux de tout. Lisez sur Internet, dans les revues, les magazines.

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Clef n°2 : Lancez-vous !

clef02Vous ne connaissez rien à la course ? Vous n'avez plus couru depuis des années ? Vous pensez ne plus savoir courir ? Une seule solution lancez-vous !
Si vous avez dépassé la quarantaine et fait peu de sport ces dernières années, demandez le feu vert à votre médecin tout de même. Pour tous, trouvez le moment propice, un endroit plat de préférence qui vous semble agréable et allez-y !

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Clef n°1 : Précisez votre objectif

clef03Vous voulez courir et y prendre du plaisir ? Bonne idée, c’est une bonne raison ou mieux, une bonne motivation. Et vous avez déjà clairement identifié votre objectif.
Car sur ce point vous devez être clair. Pourquoi vous lancer dans la course ? Si vous êtes déjà coureur, pourquoi vouloir courir plus ou plus longtemps ?

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Actualités

2018, Ambassadeur Topo Athletic

100kmPia2017 toumazouJe suis depuis mars 2018 ambassadeur de la marque Topo Athletic qui fabrique d'excellentes chaussures de running à "drop réduit", 0 à 6mm.
J'avais testé la Fly Lite avec succès et surtout beaucoup de plaisir lors des 100km de Pia en novembre.
J'ai donc récemment reçu une première dotation avec  la version 2 de cette chaussure Fly Lite que j'aime beaucoup avec son drop de 3mm. Je ne manquerai pas de la tester intensivment très bientôt et de vous faire un retour d'expérience comme on dit dans le spatial.

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It's been so long...

ToumazouEntorse smallVoilà bien logntemps que le site n'a pas été mis à jour. La faute à la vie en général et des priorités mises sur bien d'autres choses du quotidien.
Depuis que je travaille à Bruxelles, j'ai evidemment moins de place pour la course : peu d'espace pour courir, peu de temps, plus de fatigue et donc moins d'envie. Moins de disponibilité aussi pour écrire et mettre à jour le site. Une famille en expatriation demande pas mal de disponibilité et d'énergie.

J'ai bein fait quelques courses mais sans possibilité de performances. Et quand c'était l'objectif, il n'était pas atteint. J'ai aussi fait de bonnes conneries, comme ce trail de 76km peu technique où je me suis tordu la cheville au départ mais que j'ai couru néanmoins durant 7 heures ce qui m'a valu le résultat de la photo.

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Les 100km de Pia pour mes 50 ans

100km Pia 2017Comment célébrer "dignement" un anniversaire des 50 ans qui vous travaille?
En courant un 100km, ceux du Spiridon Catalan en l'occurrence. Simple, non?
C'est donc ce que j'ai fait le samedi 4 novembre 2017. Au programme de ce jour, une température agréable, des organisateurs au petit soin, des copains retrouvés et croisés 20 fois sur cet aller-retour à courir 10 fois.

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Instantanés...

courirSimplement Mai2014 Xsmall

Version "vidéos"

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Qui suis-je ?

Vincent Toumazou

à Méditer

guillemet-openLa terre, c'est le Paradis, le seul que nous ne connaîtrons jamais. Nous le comprendrons le jour où nos yeux s'ouvriront. Inutile d'en faire un Paradis, c'est le Paradis. Nous n'avons qu'à nous rendre dignes de l'habiter. L'homme nanti d'un fusil, l'homme qui a le meurtre dans le coeur est incapable de reconnaître le Paradis même si on le lui montre."
Henry Miller, Le cauchemar climatisé

Lexique

courir : v. i., se déplacer en agitant les jambes ou les pattes comme pour marcher mais à vitesse plus élevée.

simplement : adv., de façon simple, facile à comprendre.

plaisir : n. m., sensation, émotion, agréable de satisfaction.

envie : n. f., besoin qu'on a le désir de satisfaire.

bien-être : n. m., sentiment de bonheur, d'aisance spirituelle.