courirsimplement.fr

Vous êtes ici : Accueil Courir... Matériel Ultrafly 2 de Topo Athletic, tranquille, conforable et accessible

Ultrafly 2 de Topo Athletic, tranquille, conforable et accessible

TopoUltrafly2L'Ultrafly 2 de Topo Athletic a accompagné la prépartaion des 100km de Millau 2019 dans un confort de pullman...
Pour compléter ma connaissance de la gamme Topo Athletic (dont je suis ambassadeur) et après avoir essayé les modéles ''route'' en drop 0 et 3mm, j'ai reçu ce modèle au drop de 5mm. Après une période d'accoutumance, j'ai apprécié un confort total qui ne grignote pour autant pas le dynamisme de la marque que j'apprécie tant. Ceci en fait certainement une excellente base d'entrée pour celles et ceux qui voudraient commencer à utiliser ce type de chaussures sur route.
Bref, j'en suis fan et je les conseille sans réserve. 

 

«La semelle intermédiaire en EVA multi-densité offre différents degrés de dureté entre les orteils et la plante du pied. Pour l'Ultrafly 2, un tout nouveau tissu à mailles qui assure une très bonne ventilation, même et surtout à haute température a été développé.
TECHNOLOGIE
28MM (TALON) x 23MM (ORTEIL)/ 5 MM DROP
POIDS : 281GR »

Conditions du test

Utilisées depuis mai 2019. Plus de 600 km à ce jour (septembre 2019). Route majoritairement, un peu de chemins stabilisés. Dans le cadre de la préparation des 100km de Millau. Beaucoup de sorties sur des cols en montagnes, sur des routes vallonnées proches de la maison. Portées quelques jours avant de courir avec.

La marque Topo Athletic
Créée aux USA par des vrais pratiquants passionnés ayant leurs preuves, Topo Athletic propose une gamme running en drop réduit, de 0 à 5mm tant pour la route que le trail. Avec une finition de haut niveau, la marque a tout pour séduire de plus en plus de pratiquants. Plus d’information directement sur le site de la marque, www.topoatheltic.fr.

Look
Look très sobre en noir mais forme affirmée de la toebox.

Chaussant
Excellent confort dès les premières foulées. Aucune couture ne vient frotter le pied. Largeur de toe-box parfaite qui offre aux orteils espace et mobilité. C’est clairement le style Topo.

Laçage
Laçage homogène et excellent. La languette à l’épaisseur parfaite permet de ne pas sentir le serrage sur le dessus du pied. Réglage facile dès les premières utilisations. Ne bouge pas même durant des sorties longues.

Amorti & sensations
Premières sensations curieuses mais l’apparent manque de dynamisme laisse place à confort et dynamisme après quelques sorties de rodage. Je dirais environ 120-150km et ça devient parfait. Le confort reste la qualité qui reste en tête.

Semelle
Bonne accroche, excellente stabilité.

Apprentissage
Apprentissage facile, sans doute un modèle à conseiller pour les débutants dans le drop réduit.

Le livre