Tout l’espace à courir
Le soleil à l’ouest transperce la cime des arbres. Très bas, ses rayons se moquent de ma silhouette, projetant une ombre difforme et gigantesque. Le goudron brulant de la journée de canicule, rendu humide lors de la dernière averse, nous renvoie cette odeur caractéristique de l’été. Je cours depuis ce matin, plus de cent kilomètres déjà, je ne compte pas…
Mon équipe d’assistance veille sur moi. Régulièrement, un de ses membres court quelques kilomètres à mes cotés. Le souffle de ce compagnon de foulées est tout juste perceptible. Les regards, les gestes ont rendu toute parole inutile. Mes jambes tournent avec facilité. Mes muscles sont déliés. J’en oublie que je fais une course, qu’il s’agit de sport, peut être de performance. Mes yeux s’emplissent des paysages, mon cœur se gave de ce bien être. La conscience du bien être m’ouvre grandes les portes du bonheur.
Lire la suite...
Respiration nasale en courant
Les pistes de progrès en course à pied sont nombreuses. Beaucoup pensent en premier lieu à faire de l’endurance, puis des intervalles, à manger différemment, à s’étirer et que sais-je encore. Peu d’entre les coureurs pensent à se pencher sur le cas de la respiration. Il y a pourtant sur ce secteur une source de progrès, de relâchement, de connexion considérable. La pratique de la respiration nasale en courant en est une pépite qui pourrait bien vous réserver de belles surprises.
Lire la suite...
Clef n°3 : Soyez curieux !
A présent que vous avez bien identifié vos motivations (voir clef n°1), que vous avez vu que vous saviez courir (voir clef n°2), vous pouvez collecter des informations, des conseils sur la façon de courir, les différentes façons de pratiquer…
Soyez gourmand d'apprendre et curieux de tout. Lisez sur Internet, dans les revues, les magazines.
Lire la suite...